En fin d’année, je remarque 2 thèmes récurrents : 1. les cadeaux/offrir/partager/faire plaisir. 2. les souhaits pour l’année à venir (+ d’abondance/santé/joie…). Vous avez certainement déjà entendu que pour recevoir, il faut savoir donner. Mais l’inverse est tout aussi vrai : pour donner, il faut savoir recevoir. Et aussi évident cela puisse paraitre, peu de gens savent vraiment recevoir. Oh tu n’aurais pas dû … Du cadeau au service rendu, du compliment au simple merci, et de toutes ces choses que nous nous refusons inconsciemment parce que…
Vous pouvez demander ce que vous voulez, mais savez-vous recevoir?
Mais non je ne suis pas parfaite, tu dis ça pour me faire plaisir…
Non, non, ça ira gentil inconnu, j’y arriverai tout seul.
Qu’est-ce que je vais lui donner en retour maintenant ?
Un classique au nouvel an : Et la santé surtout, tant qu’on a la santé ! (parce que voyez-vous : On ne peut quand-même pas tout avoir.)
Quoi, un job que j’aime, qui me passionne ? Attends déjà que ma maison soit payée.
Demande. Permet. Reçois.
J’ai un post-it « rappel » sur mon bureau, qui dit « Ask. Allow. Receive ». Demander ce que je souhaite. Permettre à cette chose/réponse/énergie de se manifester. La recevoir!
Vous pouvez demander une augmentation parce que mentalement, vous vous dites que vous méritez plus en échange de vos efforts, alors qu’inconsciemment, vous croyez « ne pas être assez, ne pas mériter plus ». Et c’est le vibe que vous communiquez en silence à votre employeur.
Savoir recevoir requiert une belle dose d’amour propre
C’est la joie de recevoir une abondance de tout, avec le savoir intrinsèque que nous méritons tout. Parce que nous sommes tout ! Je disais récemment à une cliente qui se sentait avare pour avoir osé demander « plus » que les autres : nous n’avons besoin de rien, mais nous méritons tout. Elle a demandé et elle a reçu. Pourquoi se sentir mal ensuite ? La gratitude suffit !
L’abondance est un droit de naissance, parce qu’elle est aussi naturelle que l’air que vous respirez en ce moment même. La seule chose qui puisse limiter son flux, c’est votre attitude envers elle. Et sans lister toutes les peurs et croyances possibles, cette attitude peut se résumer à un manque d’amour. Pour vous-même ou pour les autres – ce qui revient au même.
Ça me rappelle un enseignant, qui racontait le cas d’un participant prêt à tout pour guérir et être heureux. « Je ferai tout ce que vous me direz de faire » disait-il. L’enseignant lui dit alors de pardonner –à l’autre dans ce cas, mais indirectement aussi à lui-même. « Ah ça, jamais ! » répond-il. Je dis souvent qu’en présence d’amour inconditionnel, le pardon devient obsolète. Faut-il encore savoir Aimer, S’Aimer.
Comment recevoir si l’on ne se reçoit pas Soi-même?
Il semblerait que ce soit la chose la plus difficile à réaliser ici. Simple mais difficile. Pourtant, lorsque vous saisissez qui vous êtes, ce que vous êtes, au-delà de votre expérience physique humaine, et que vous vous sentez entier « pour la première fois », seul ce que nous appelons « amour » peut subsister, en cet instant. Ensuite l’instant passe et lui succède un autre. Mais à force de pratiquer, de se rappeler à Soi-Même, ce que vous êtes, et de ressentir cette unité pleine et infinie, vous vibrez de plus en plus cette énergie. Ce qui augmente votre taux vibratoire et attire plus de ce que vous voulez/vibrez dans votre vie!
Et tout cela nous amène au cadeau ultime : Soi-Même. Savoir Se recevoir Soi-Même. La personne la plus importante dans votre vie maintenant, c’est vous. Recevez-vous. Entièrement. Avec le plus grand amour qui soit.
(♥ Synchronicité : la chanson qui vient de démarrer dans ma playlist : « How deep is your love » )
10 pings
Passer au formulaire de commentaire