«

»

Fév 13

Imprimer ce Article

Faire le vide (partie 2)

faire le tri faire le vide

http://talent.paperblog.fr/2725543/operation-tri/

Voici 3 conseils extra pour maintenir votre espace net et « vide », après être passé par les 7 étapes visant à faire le vide (dont nous avions parlées ici) Parce que si faire le vide, c’est bien, le maintenir c’est encore mieux! À moins bien sûr que vous ne trouviez amusant de repasser par le même processus chaque trimestre 😉

1. Gardez votre espace net

Vous savez quand vous venez de nettoyer et que tout est propre, à sa place, bien rangé ? Et puis, à peine 2 jours (ou 2 heures) plus tard, vous regardez autour de vous et il y a déjà un tas de choses qui ne sont plus à leur place ? Sans vouloir donner l’air d’une maniaque obsessionnelle compulsive parce qu’un living faussement désordonné, ça a du charme (mais c’est pas le boxon non plus !), vous pouvez minimiser cela en prenant pour habitude de ranger chaque chose où il se doit et au moment même.

2. Veillez à ce qui rentre chez vous

On dit de Dame Nature qu’elle n’aime pas le vide… les étagères prennent les poussières, un bureau net et on y empile des livres… Si vous avez fait don de vêtements et que vous en recevez en retour d’une amie, c’est chouette. Mais, de façon générale, veillez à n’accepter (dans votre espace, dans votre vie, dans votre esprit) que des choses dont vous avez une utilité ou que vous voulez vraiment. Si vous venez de faire une cure détoxifiante, allez-vous vous empiffrer de chocolat ? Non évidemment ! Eh bien, il en va de même ici : ne laissez pas certaines choses gâcher vos efforts après avoir fait le vide 😉 vous verrez que cette habitude vous fera gagner du temps et de l’argent. Ce faisant vous gardez un espace de vie plus clair, où vous pourrez respirer et bouger librement !

3. Virtualisez

À l’ère du digital, est-il vraiment nécessaire d’imprimer tous vos extraits de compte, factures, e-books, etc. ? Sauvez de l’espace et sauvez des arbres en limitant le papier ! Conseil : Faites des copies scannées de vos documents importants (identité, permis, …) et gardez-les sur votre disque dur, sur un disque de backup (disque dur externe, clé usb) mais aussi dans le cloud en ligne. Utilisez par ex l’application de stockage de fichiers en ligne « Dropbox » De 1, c’est gratuit et de 2 vous êtes sûr d’avoir un back-up de vos documents ou même de vos photos! Car le jour où il y a un incendie, les papiers s’envolent en fumée, idem si on vole votre ordi, donc on line c’est une sécurité de plus 😉

Enfin, pensez à faire le vide émotionnel, relationnel, conceptuel

Bien sûr, il y a d’autres formes de vide qui concernent : les émotions destructrices, les croyances limitatives, et les relations qui pompent votre énergie. Dans mon bouquin (qui vient, promis!) je consacre déjà une vingtaine de pages rien que pour les croyances ! Bref, la place me manque ici, toutefois retenez déjà ceci :

Le vide nous ramène à l'essentiel...

Le vide nous ramène à l’essentiel…

En libérant de l’espace dans votre esprit, vous gagnez en opportunités, parce que vous vous donnez la possibilité de voir des choses qui vous étaient auparavant imperceptibles, puisque vos croyances en occultaient leur simple existence. En vous libérant d’émotions comme la peur du manque ou la colère, vous gagnez en sérénité. Et en vous libérant de certaines relations, vous gagnez en amour propre !

À méditer…

Avez-vous d’autres petits tuyaux à partager?

Héloïse De Smet

Code Name : PureNrgy. Sa devise : libre d’être. Sa mission : épanouir le monde un coeur à la fois. Ses valeurs : liberté, responsabilité, authenticité, amour. Ses atouts (à part un charme fou) : sérénité, vision holistique, super coach & thérapeute en épanouissement personnel. Ses armes fatales : état modifié de conscience, reprogrammation mentale & énergétique. Pêché mignon : les mangues.

Lien Permanent pour cet article : http://purenrgy.com/faire-le-vide-partie-2/

(8 commentaires)

2 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. Etoile

    Comment faire le vide émotionnel efficacement?

    1. Une excellente question à laquelle je devrais prendre des pages pour répondre (vivement la publication de mon livre lol) alors je te donne la réponse simple mais finalement la plus vraie: aime inconditionnellement!
      Je sais, ça fait new age, mais si l’on comprend réellement l’amour, on comprend qu’il est liberté et sérénité.
      Une piste en plus: commence par pardonner, et encore mieux: TE pardonner 🙂
      J’espère que cela t’éclairera déjà un peu…

      1. Etoile

        Oui cela m’aide beaucoup. Je te remercie pour ta réponse. 🙂

        1. Chouette 🙂 Dès que le bouquin est prêt à sortir, j’en parle ici! Bon weekend.

  2. Une porte sur deux continents

    J’aime beaucoup tes conseils et c’est vrai que le vide ramène à l’essentiel ! Bises
    Une porte sur deux continents Articles récents..Pourquoi je retournerai à LondresMy Profile

    1. Merci Nathalie 😉 Bises et bon weekend

  3. Koalisa

    Et comment on fait quand on a des enfants (un tout petit, un ado et un très grand) , hein? 😉 Parce que moi, je veux faire le vide mais je suis la seule à la maison! Je range toutes les semaines et ils dérangent aussi sec… Bisous!

    1. LOL Ben, on fait avec! C’est malin, je sais 😉
      C’est toute la difficulté de la liberté, exercer la sienne, vivre selon ses valeurs, tout en respectant la liberté de l’autre. Toutefois, si c’est toi qui est « en charge » du ménage, je trouve qu’il faut savoir se faire respecter. Chez nous, on se partage les tâches, donc j’accepte si mon compagnon prend 2h avant de faire la vaisselle, alors que moi je l’aurais fait endéans les 5′ lol mais en fin de compte, c’est fait donc c’est cool … Par contre si je viens de nettoyer et qu’il renverse quelque chose, ça ne m’énerve pas le moins du monde mais 9 chances/10, c’est lui qui va s’en occuper. Les enfants (les petits) c’est une autre histoire, lol! Bisous bon weekend!

  1. Comment faire le vide

    […] posterai encore quelques conseils extra pour maintenir votre espace « vide » En attendant, partagez vos trucs & […]

  2. Le minimalisme, un art de vivre • PureNrgy.com

    […] ne devrait pas être dans votre espace : virez-le ! Vous pouvez vous inspirer de mes billets sur le vide. Mais le truc, c’est de garder uniquement ce que vous aimez vraiment. Si vous êtes « euuuh » […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse