«

»

Fév 25

Imprimer ce Article

Un Air de Printemps

Si on oublie le vent et le température, aujourd’hui offre réellement un air de printemps et avec lui toute l’énergie qu’il peut procurer: l’impression d’être plus léger, la promesse de belles journées ensoleillées, l’entrain et le dynamisme pour démarrer de nouveaux projets, nettoyer son environnement et libérer certains sentiments… Je me suis réveillée ce matin avec ce feeling de printemps et j’ai donc décidé de m’oxygéner en faisant une petite balade…

La Plénitude du Vide

Je vous avais prévu un article sur un tout autre sujet mais j’ai trop envie de vous partager mon « spring-like feeling », mon énergie de renouveau à l’approche du printemps 😉 Avant le début du printemps, je commence toujours une détox pour nettoyer mon organisme mais je me prépare aussi mentalement et l’une de mes stratégies favorites, c’est de faire le vide. Cela peut paraitre bizarre mais c’est ce qui m’apporte le plus de plénitude. Ne fut-ce que cette petite balade pour me vider la tête, me nettoyer l’esprit, m’a apporté énormément.

Je pense qu’il faut savoir régulièrement évaluer notre façon de percevoir la vie, nos idées, nos émotions, et faire le vide de certains concepts devenus inutiles. Par exemple, comment attirer l’amour si vous avez peur de le perdre, ou si vous êtes rempli de ressentiment vis-à-vis de quelqu’un ? Comment ouvrir votre esprit à de nouvelles idées, s’il est plein de vieux concepts ? Pour pouvoir accueillir de nouvelles choses dans votre vie, vous devez aussi avoir de la place à cet effet.

Alors, ouvrez grand les fenêtres et laissez venir cet air de printemps, laissez-le vous libérer de ce qui ne vous sert plus et soyez assuré que quelque chose de meilleur prendra bientôt sa place ; en créant du vide dans votre vie, d’une façon ou d’une autre, elle vous le rendra 😉

Et vous, qu’est-ce que le printemps évoque pour vous? Avez-vous aussi l’habitude de faire le vide physiquement ou mentalement?

Héloïse

Hé hé! Même le lapin dans le bois se sentait zen…

©  Heloise De Smet and Purenrgy.wordpress.com

Héloïse De Smet

Code Name : PureNrgy. Sa devise : libre d’être. Sa mission : épanouir le monde un coeur à la fois. Ses valeurs : liberté, responsabilité, authenticité, amour. Ses atouts (à part un charme fou) : sérénité, vision holistique, super coach & thérapeute en épanouissement personnel. Ses armes fatales : état modifié de conscience, reprogrammation mentale & énergétique. Pêché mignon : les mangues.

Lien Permanent pour cet article : http://purenrgy.com/un-air-de-printemps/

(22 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Une porte sur deux continents

    Merci pour ce billet inspirant à l’approche du printemps ! Ici au Québec ça sentait le printemps jusqu’à hier où il y a eu une tempête de neige et aujourd’hui la neige continue de tomber. Restons positifs ! 🙂

    1. purenrgy.wordpress.com

      J’espère alors que vous ne souffrez pas trop de la neige! C’est toujours beau mais les inconvénients pèsent plus lourds dans la balance. Chez nous la période de neige semble être passée, il fait même très doux ces jours-ci, en fait même les moustiques sont de retour 😉

  2. luvibien

    Aujourd’hui dimanche nous allons profiter de cette douceur pour allés nous promener,:-)) tout de suite après remettre la pompe solaire en route avec ce redoux pour profiter de l’eau du puits dans le jardin 😉 et commencé à tailler quelques branches sèches qui ont subi des dégâts importants avec ce froid ( arbres) c’est des moments que j’apprécie le mieux ( la vie est belle) merci pour votre petit billet qui m’a fait penser que ça sent le printemps 😉 c’est les moments les plus agréable si le froid ne revient pas à bientôt 🙂

    1. purenrgy.wordpress.com

      Cela fait toujours du bien une balade en nature (:
      Pour le moment, croisons les doigts, il fait doux!
      Merci du partage et à bientôt

  3. Drenagoram

    Bonjour Héloïse ,

    C’est Vrai dans l’Air , l’Humeur est Là .
    Onde et Couleurs donnent le Tour ,
    Un Nouveau Jour renait en Soi ,
    Il devient Temps d’un Libre Cours.
    ~
    Les Idées viennent nous donner Vie ,
    Porter Envies en Bouts de Chaines ,
    Faire de ses Germes un Brin d’Esprit ,
    Demande Suivi au Fil des Peines.
    ~
    S’Oxygéner en Terres d’Orées ,
    Puiser en Source , Forces et Pensées ,
    Permet de rester Hors Inspirer ,
    Dans le Sillage d’une Longue Année.
    ~
    NéO~
    ~
    Becs d’Hiver 😉

    1. purenrgy.wordpress.com

      Hello l’ami NéO!
      Tes vers m’inspirent toujours, j’attends avec impatience tes balades (et photos) une fois venu le printemps 😉
      Bises printanières

      1. Drenagoram

        Bonsoir Héloïse ,

        Merci pour ta Réponse , en Attente des Beaux Jours ,
        Une Onde en Hors , va Cours , suit l’Hiver sans Semonce ,
        Son Dragon Blanc Persiste , a ne point lacher Prise ,
        Quand la Lumière divise , sa Vrai Nature Subsiste.
        ~
        NéO~
        ~
        Belle Soirée
        http://drenagoram4444.wordpress.com/2012/02/18/sur-la-trace-du-grand-dragon-de-glace/

        1. purenrgy.wordpress.com

          Merci NéO, et ta balade à la rencontre du Dragon Blanc est sublime, photos à voir et texte à absorber!!!
          Bon dimanche

  4. eletta

    En passant devant mes rosiers ce matin, j’étais contente pour eux…je vais bientôt pouvoir leur redonner vie!

    1. purenrgy.wordpress.com

      C’est vrai que c’est tristounet les rosiers en hiver, et puis ça sent si bon la rose!

  5. fateprojet

    « il faut savoir régulièrement évaluer notre façon de percevoir la vie, nos idées, nos émotions, et faire le vide de certains concepts devenus inutiles. Par exemple, comment attirer l’amour si vous avez peur de le perdre, ou si vous êtes rempli de ressentiment vis-à-vis de quelqu’un ? Comment ouvrir votre esprit à de nouvelles idées, s’il est plein de vieux concepts ? Pour pouvoir accueillir de nouvelles choses dans votre vie, vous devez aussi avoir de la place à cet effet. »

    Parfois, non très souvent je suis obligé de retourner mon clavier, je passe derrière l’écran, regarde sous les lames du parquet, vérifie la non présence de BigSister 😉 . Tu compte passer encore combien de temps dans ma tête ? Bon ça va tu paye copieusement ton loyer avec les réponses que tu m’apporte ;- )

    Bonne route à toi et merci pour tes tuyaux inconscients ( hum, pas certain que ce soit le bon groupe nominal, mais il est compréhensible au moins 😉

    1. purenrgy.wordpress.com

      Tu m’as fait rire, c’est bien 😉
      Eh oui les informations circulent bien au-delà des échanges verbaux ou écrits, après tout ne sont-elles pas des ondes tout comme celles de notre cerveau, alors il y a émission et transmission quelque part (:
      Et si on partage les mêmes idées, on est sur la même fréquence…
      A+

  6. Camelia Sinensis

    Coucou Héloïse,

    C’est le printemps depuis le jour de l’an chinois je crois donc effectivement, moi aussi j’ai ressenti sa présence certains jours. C’est peut-être pour cela que j’ai commencé à faire du tri dans ma maison…

    J’ai toujours adoré le mois de mars et la naissance des jonquilles. Pour moi, c’est le moment qui signe l’arrivée des beaux jours (en tout cas dans la région où je suis née).

    Je ne pratique pas le technique du vide pour le renouveau et j’aimerais essayer car je balade beaucoup de sentiments et émotions négatifs. C’est dommage. Comment faut-il procéder ? Suffit-il d’en prendre conscience et de se dire « ce sentiment négatif, je le jette » ?

    biz

    1. purenrgy.wordpress.com

      Hello Camélia,

      J’adore trop vraiment ton choix de pseudo, moi qui suis une vraie buveuse de thé!

      C’est juste, le nouvel an chinois est aussi le « spring festival » chez eux et en plus c’est l’année du dragon en 2012, je ne suis pas très « horoscope » mais j’ai fort ressenti cette énergie de force dès le début de 2012. Beaucoup de renouveau au programme cette année dirait-on 😉

      Oui les jonquilles c’est très beau!!!

      Tu es déjà sur la bonne voie en faisant le vide physiquement autour de toi. Pour l’aspect « mental », oui il faut tout d’abord en prendre conscience. C’est vraiment l’étape la plus importante, si évidente et pourtant qui prend réellement le temps de le faire, sans oublier que certaines émotions, certaines idées passent si bien inaperçues que nous ne les voyons plus.
      Quand tu prends conscience d’une peur, par ex, elle perd déjà de son pouvoir. Ensuite tu peux en trouver la source et puis relever les expériences positives qui te prouvent que ta peur n’est pas justifiée. L’erreur est de *croire* que le fait de relativiser et d’analyser consciemment le problème ne le résoudra pas car c’est *en soi* et qu’on ne sait *pas changer*. C’est une croyance limitative car elle limite l’individu dans ses possibilités. Il faut croire que tout est possible et certainement le changement. Le monde même est changement constant. Autant on peut avoir peur, autant on peut se sentir libre et fort et confiant que tout est bien.
      Tu peux en effet visualiser un sentiment et lui donner un bon coup de pied et l’envoyer très très très loin. Tu peux aussi concentrer ton attention sur toutes tes expériences positives qui vont te montrer que ce sentiment est peut-être né en toi mais qu’il est obsolète et n’a plus lieu d’être. Tu le remplaces par un autre sentiment. Tu agis littéralement *comme si* tu étais confiante que tout ira bien. Un de mes mentor disait souvent « fake it until you can do it » = fais semblant jusqu’au moment où tu peux le faire. Et ça marche!!! ex: tu as peur de manquer d’argent mais tu donnes 5 euro pour soutenir un projet humanitaire, tu penses à ce que tu changeras dans ta vie quand tes rentrées financ se feront plus importantes, etc. = tu te vois + prospère que tu ne l’es aujourd’hui ET CE faisant tu le deviens 🙂

      biz

  7. Nell

    C’est également aujourd’hui que j’ai senti cet air de printemps et avec lui, cette énergie nouvelle.
    J’ai eu envie de nettoyer mon environnement. C’est un début !

    1. purenrgy.wordpress.com

      Cette énergie nouvelle, exactement et l’envie de nettoyer, ranger, etc. Ce que l’on fait dans son environnement a de toute façon un impact sur notre personne (:

  8. Clara

    Le printemps pour moi c’est la saison du renouveau, de la fin de l’hiver et du retour de l’herbe verte et des fleurs 🙂
    Bonne après midi, à bientôt, bises bises.
    Clara

    1. purenrgy.wordpress.com

      Coucou Clara,
      L’herbe verte et les fleurs, quel plaisir pour les sens!
      Bonne soirée et à bientôt, bises printanières
      Héloïse

  9. hannah@methode Tipi

    Bonsoir Héloïse
    Je me suis fait aussi cette réflexion à propos du printemps. C’était déroutant après tant de froid.
    je dois être fatiguée, je n’ai pas vu le lapin sur la photo!
    Pour moi, faire le vide, c’est m’accorder un temps de méditation tous les jours quel que soit l’emploi du temps de la journée.
    Je ne suis pas certaine que ce « printemps » de février dure dans la région où j’habite, c’est pour cela que je m’offre quelques jours en Thaïlande pour que mes cellules se détendent dans la chaleur humide et les temples bouddhistes.

    1. purenrgy.wordpress.com

      Coucou Hannah,
      J’ai adapté la photo et je la re-upload pour qu’on voit le lapin (:
      Oui, j’ai lu que tu pratiquais la méditation, c’est formidable! Et en effet, c’est un beau moyen de faire le vide. C’est une discipline que j’avoue ne pas encore avoir réussit à intégrer dans mon quotidien. Je suis « trop active » peut-être, je considère cependant mes balades comme méditatives (:
      Oh la Thaïlande, un de mes rêves et donc projets! Tu nous en diras des nouvelles sur ton blog dès ton retour j’espère. D’ici là profite surtout, détente +++!
      Bises

  10. hannah@methode Tipi

    Héloïse, tu viens d’être « taguée ».
    Tu ne comprends rien? Viens prendre des nouvelles de la blogosphère en cliquant sur le lien Tag awards:
    http://www.forme-sante-ideale.com/tag-awards-taguee-winner-is/

    1. purenrgy.wordpress.com

      Merci Hannah, je m’y mets semaine prochaine 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse