1, 5 millions. C’est approximativement le nombre de citoyens descendus dans les rues de Paris le 11 janvier. Oui, c’est ridicule, compte tenu de tout ce qu’il se passe dans le monde – notre monde – et que l’on zappe tel un programme télé. Oui, de la part de certains, c’est hypocrite. Mais oublions un instant, les agendas politiques et l’utilisation des médias à leurs fins. Tout est une question de perception. Et autant j’étais mitigée quant à l’ampleur médiatique autour de l’attentat sur Charlie Hebdo, autant je vois quelque chose de puissant dans cette mobilisation. La force du nombre. Ce seuil critique, lorsque la conscience individuelle influence la conscience collective…
L’effet Maharishi
Saviez-vous que lorsque 1% d’une population se rassemble avec une intention commune, ils influencent leur environnement ? Cela a, entre autres, été démontré à l’aide de sessions groupées de méditation transcendantale, introduite en Occident par Maharishi Mahesh Yogi. Des effets comme moins de criminalité… En physique, on appelle ça une transition de phase. Lorsqu’un système est transformé par la variation d’un paramètre extérieur ayant atteint une valeur seuil.
Imagine
7,3 milliards. C’est le nombre estimé d’êtres humains vivant sur Terre en 2015. Pouvez-vous imaginer 1,5 millions de personnes mobilisées, non par contre la haine et la discrimination, mais pour l’amour et l’acceptation de l’autre – de soi ?
Pouvez-vous imaginer 73 millions de personnes, aux quatre coins du monde, unis par une même pensée d’amour ? (L’équivalent de la France à quelques chiffres près)
73 millions ?! Où va-t-on les trouver, demandez-vous ? Une personne à la fois.
Lorsque la conscience individuelle influence la conscience collective…
Des centaines de milliers de gens se réunissent déjà lors de sessions de méditation en groupe, de travail énergétique à distance, etc. L’effet est multiplié, grâce à l’énergie du groupe. L’objectif commun ? Que l’expansion de conscience des participants stimule celle de leur environnement.
Vous rêvez d’une ascension, d’une révolution, d’amour et de paix ? Tout cela passe par une expansion de conscience. Et ça commence au niveau individuel. Une goutte d’eau dans l’océan, dites-vous ? Et si je vous disais que vous – oui, vous, goutte d’eau dans l’océan – pouvez changer le monde… en rejoignant d’autres gouttes d’eaux ! Ensemble, nous pouvons accélérer l’expansion de conscience et changer le monde.
Mais l’altruisme passe par l’individualisme. La meilleure chose que vous puissiez faire pour votre communauté, pour le monde, c’est d’être heureux. C’est de rayonner de joie, d’amour et de gratitude. C’est de retrouver le regard émerveillé de l’enfant face à la diversité. L’enfant qui explore avec amusement et qui questionne sans poser de jugements ni de comparaisons.
Retour à la Source
Ça me fait sourire en ce moment tous ces débats sur l’éducation nationale. Et les parents, et les enseignants, qui vont les éduquer ? Ne sait-on pas que l’enfant, avant d’être ‘corrompu’ par les croyances de son environnement, est l’expression même de l’amour et de la joie ? C’est à ça que nous devons revenir.
Imaginez que des millions de personnes partagent cette vision et la nourrissent chaque jour un peu plus. Que diriez-vous de les rejoindre ? C’est ce que je vous propose aujourd’hui avec une méditation en groupe. Car chaque personne de plus est un pas vers l’amour universel sur Terre.
Nous sommes les 1%
Rejoignez-nous pour un moment de visualisation créative le mardi 27 janvier 2015 à 21h00 (9PM GMT+1). La session sera enregistrée et retransmise pour les absents.
Nous ferons une méditation en groupe très simple. Et, à partir de là, vous saurez comment diriger votre énergie, que ce soit pour envoyer de l’amour, de la gratitude et de la joie autour de vous, ou même pour créer certaines choses dans votre vie – au lieu de faire du « damage control » (de « gérer » comme on dit) en restant au statu quo 😉
En plus, si vous vous y mettez régulièrement, vous bénéficierez de chouettes effets secondaires ! Plus de sérénité, meilleur sommeil, plus de productivité et de créativité (à votre avis, pourquoi chez Google, on leur apprend à méditer ?), relations plus harmonieuses, bien-être accru…
Qu’en dites-vous, vous serez de la partie ? Pratiquez-vous ?
Inscription ici (Liste spéciale pour recevoir l’accès, le rappel et la rediffusion)
22 pings
Passer au formulaire de commentaire