Where To Miss ? – Milky Chance ♪

milky chanceHey! Guess who’s back? 😉 Et avec moi Milky Chance et « Where to Miss », leur dernier morceau, qui est aussi la bande son du film documentaire du même nom et dont la sortie est prévue cet automne. J’ai adoré autant le clip que la musique. Et si vous ne comprenez pas l’anglais, le film est plutôt explicite : être femme en Inde. Le clip suit Chandni, la première « taxiwoman » à Dehli, et sa protégée. Plus qu’une nouvelle profession, le moyen de s’émanciper et de vivre sa vie. Dans le clip, une femme tient une pancarte « My life, my choice ». Vous vous en doutez, c’est toute ma philosophie ! 4 minutes et 12 secondes qui ont fait vibrer mon cœur pour mes sœurs en quête de liberté d’être. Le vôtre aussi peut-être…

Where To Miss? Milky Chance

Paroles de sagesse

À la minute 52
Chandni : Que penses-tu des viols* à Dehli ? As-tu peur ?
Devki : Bien sûr que j’ai peur, mais je ne peux pas vivre dans la peur. Si nous avons peur, les enfants après nous vont aussi avoir peur. Je suis l’ainée et si je montre ma peur, mes frères et sœurs vont adopter cette peur.
*les viols étant fréquents à New Delhi…

Un petit truc pour dépasser ses peurs

La peur est une prison. Elle nous maintient dans l’inaction, ce qui nous rend malheureux. Parfois, elle est le moteur du changement, mais c’est rarement le cas. D’autant que notre peur du changement est en général plus forte que la peur en question elle-même. Et si affronter nos peurs est effrayant, les dépasser est libérateur.
new delhiJ’ai expérimenté le fait d’être paralysée par la peur, mentalement et physiquement. Je me suis promise de ne plus jamais revivre cela. Et l’occasion m’a été donnée de le tester dans la même situation ! Par chance, j’étudiais l’hypnose à ce moment-là et le prof avait justement parlé d’un cas où la personne avait réussi à sortir de sa transe (état de peur peut conduire à une transe figée) J’étais donc prête ! Les quelques fois où j’ai pris conscience de mes peurs (souvent après des mois/années de déni), le fait de dire « stop ! Je sors de cette prison ! » m’a donné des ailes. C’est une énergie incroyable qui est soudain libérée. Je garde en mémoire cette sensation parce qu’elle peut me servir pour dépasser d’éventuelles futures peurs.
Avez-vous déjà vécu cette expérience ? Pensez-y et tâchez de retrouver cette sensation. Et le jour où vous aurez peur de quelque chose, pensez à cette expérience et vous revivrez cette sensation positive qui vous aidera à dépasser la peur. Ce petit truc vaut pour tout d’ailleurs ! Il consiste à « enregistrer » une énergie (courage, réussite, amour, gratitude, confiance…) en soi pour s’en servir au besoin. C’est très pratique !
Refusez de vivre dans la peur. Choisissez l’amour.

Soutenez « Where to, Miss? » Partagez ♥

Lien Permanent pour cet article : http://purenrgy.com/where-to-miss-milky-chance/

25 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. […] course, Milky Chance nous a offert Down by the River, mais que je vois mieux à la fin de […]

Les commentaires sont désactivés.