«

»

Jan 07

Imprimer ce Article

Mandravasarotra ou la Plante « qui tient le mal éloigné »

(Lire articles précédents sur l’aromathérapie si vous êtes novice, il y a certaines précautions et infos à savoir !)

La Mandravasarotra ou Cinnamosma fragans (Saro pour les intimes 😉 est un arbre originaire de Madagascar. En malgache, Mandravasarotra veut dire »“qui tient le mal éloigné ». Facile à comprendre quand l’on sait que traditionnellement le Saro est connu pour ses propriétés antivirale, antibactérienne, antifongique, antiparasitaire, anti catarrhale, expectorante, immun modulante, antispasmodique, neurotonique et astringente cutanée. Hé oui rien que ça ! Pas pour rien donc que ce soit la plante la plus utilisée sur l’île.

Olfactivement très agréable (petit rappel d’eucalyptus et de citrus), elle recèle toutes les molécules importantes contenues dans des huiles essentielles telles le Ravintsara, le Niaouli, la Lavande ou le Tea tree. Fervente adepte de la Ravintsara et de Tea tree, je me suis dit pourquoi pas. Grand bien m’en a prit, l’essayer c’est l’adopter ! Une semaine après réception de mon colis d’huiles essentielles de chez Pranarôm, me voilà malade : sinusite et léger de mal de gorge ! L’huile essentielle de Saro est tellement douce que vous pouvez l’utiliser pure (non diluée dans une huile végétale donc) mais par mesure de précaution (dépend de votre sensibilité) testez la d’abord et si besoin diluez-la dans une huile végétale.

Personnellement, j’ai suivi les conseils du site de Pranarôm soit 2-3 gouttes sur le front 3 fois par jour et aussi en application locale (toujours en usage EXTERNE) plusieurs fois par jour (sous la voute plantaire, le thorax, la colonne vertébrale et sur le cou là où se situent les ganglions). Résultat : mal de gorge terminé et une sinusite contenue qui s’en va lentement.

Je compte aussi l’utiliser régulièrement sous la voute plantaire et la colonne afin de stimuler mes défenses naturelles. Dans ce cas l’idéal est de faire un petit mélange, par exemple Eucalyptus Radié, Saro et Bois de Rose ou Tea Tree ou Ravintsara, dans une huile végétale de noisette ou ce que vous avez sous la main (proportion d’1/4 par exemple, 5 ml d’huiles essentielles pour 20 ml d’huile végétale) et de se masser la voute plantaire et la colonne régulièrement. Notez de faire des pauses, par exemple 21 jours et puis une pause de minimum 7 jours.

C’est aussi une huile que vous pouvez diffuser, outre ses vertus antibactérienne et antivirale, vous aurez droit à une subtile dégustation olfactive … fermez les yeux et vous voilà dans l’océan indien …

Une petite perle rare donc à ajouter à votre trousse aromatique, pour ma part je suis séduite 🙂

Une question, une idée à partager? cliquez plus bas sur « comment » (ou leave a comment ») 🙂

Héloïse

Add to: Facebook | Digg | Del.icio.us | Stumbleupon | Reddit | Blinklist | Twitter | Technorati | Yahoo Buzz | Newsvine

Héloïse De Smet

Code Name : PureNrgy. Sa devise : libre d’être. Sa mission : épanouir le monde un coeur à la fois. Ses valeurs : liberté, responsabilité, authenticité, amour. Ses atouts (à part un charme fou) : sérénité, vision holistique, super coach & thérapeute en épanouissement personnel. Ses armes fatales : état modifié de conscience, reprogrammation mentale & énergétique. Pêché mignon : les mangues.

Lien Permanent pour cet article : http://purenrgy.com/mandravasarotra-ou-la-plante-qui-tient-le-mal-eloigne/

(4 commentaires)

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

  1. Shelley Oleary

    You’ve done it again! Incredible post.

    1. Heloise

      Hi Shelley, thanks 🙂 Is Video Amulet your blog?

  2. eletta

    …une autre méthode pour parfaire sa culture…et connaître la traduction du mot dans sa langue d’origine!

    1. Heloise

      c’est vrai 😉

  1. Les huiles essentielles en vacances • PureNrgy.com

    […] À défaut de tea tree, côté ORL, je rappellerai une huile essentielle assez semblable et dont j’ai déjà parlé: le saro. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse