«

»

Oct 15

Imprimer ce Article

VIVE (la réalité virtuelle)

img_20160909_171931-sDébut 2015 je vous parlais de l’avènement de la réalité virtuelle, de ses applications dans la vie au quotidien et de ses implications sur la vie en société. Le test m’avait bluffée, mais un an et demi plus tard, la technologie a fait un bond de géant. La sensation d’immersion est impressionnante avec le casque HTC Vive. Et même si je n’ai pas testé les démo de jeux, celle de dessin m’a enchantée! Imaginez-vous un casque sur la tête, deux manettes en main et votre salon se transforme soudain en une chambre noire virtuelle avec une palette de couleurs, de pinceaux, de formes, d’effets spéciaux… vous voilà en train de peindre « dans l’air » sur la toile de cette réalité virtuelle. Vous pouvez même bouger dans et autour de vos œuvres!  Profitez des tournées VIVE pour le tester!

La réalité virtuelle au service de l’épanouissement personnel

Ce simple test de VIVE confirme ma vision d’un futur où vous pourrez plonger au cœur de vous-même. Imaginez un instant la possibilité d’aller à la rencontre de vos peurs dans un lieu virtuel où vous sentez en sécurité. Mais encore, de pouvoir revisiter des lieux, des mémoires, des personnes… Et de pouvoir ressentir vos projets pour mieux les manifester dans la réalité matérielle.

Demain (n’existe pas) (encore)

10-14-2016-8-51-08-pm-sCertes, aujourd’hui, nous n’en sommes qu’aux débuts. L’industrie du jeu vidéo et celle du sexe sont les premières concernées. Mais grâce à elles, la technologie fait ses preuves. Avec sur son passage la création de nouveaux emplois (et de nouvelles fortunes pour les jeunes créatifs qui sauront saisir la tendance!).

vive-htc-heloiseLa seule dérive que je lui vois, c’est la tendance à rester toujours plus cloîtré entre ses quatre murs. Certes, elle pousse la communication plus loin, à l’instar des réseaux sociaux, avec l’aspect sensoriel en plus, mais auriez-vous envie de vous passer d’un vrai chocolat chaud, d’un repas en famille, d’une promenade au bord de l’eau….? Moi pas. Par contre, pour le sport, le divertissement, la consultance à distance, la visite de certains lieux… je dis oui 😉

Reste le budget à prévoir, un petit 1200 euro (en promo maintenant) pour le HTC Vive. Bien que ça n’arrêtera pas grand monde au vu de ce qu’on semble dépenser pour un écran de télé ou un smartphone.

Sur ce je vous dis à + (de l’autre côté) 😉 #Love

 

Save

Save

Save

Save

Save

Héloïse De Smet

Code Name : PureNrgy. Sa devise : libre d’être. Sa mission : épanouir le monde un coeur à la fois. Ses valeurs : liberté, responsabilité, authenticité, amour. Ses atouts (à part un charme fou) : sérénité, vision holistique, super coach & thérapeute en épanouissement personnel. Ses armes fatales : état modifié de conscience, reprogrammation mentale & énergétique. Pêché mignon : les mangues.

Lien Permanent pour cet article : http://purenrgy.com/vive-realite-virtuelle/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse