Les vampires sont parmi nous!

http://desktopwallpaper-s.com/12/-/Vampire/

Eh oui, les vampires sont parmi nous! Sous des dehors d’amis, parfois charmants voire sexy, ils nous pompent notre énergie, tout en se faisant plaindre. Oh les pauvres! Je termine l’édition de mon livre et je remarque à quel point ma partie sur ce que j’ai appelé le « programme environnemental » est bien plus longue que les autres « programmes ». À vrai dire, régulièrement, il est rappelé à mon bon souvenir que certaines personnes ne sont pas heureuses tant qu’elles ne sont pas malheureuses. Elles consacrent toute leur énergie (tout en volant la nôtre tel un vampire!) à être victimes; non pas des autres comme elles semblent le croire mais bien d’elles-mêmes. Par conséquent, elles ne se remettent jamais en question et refusent la plupart des solutions qui pourraient les aider à être véritablement heureuses. La plainte fait partie de leur quotidien, et sans elle, elles sont perdues. Pas évident à supporter lorsque l’on voit un proche souffrir sans savoir comment l’aider…mais alors, que faire?

« You’re not the victim whisperer »

Source: http://takeyourvitaminz.blogspot.be/2011/07/self-esteem-and-victimhood.html

Aussi triste que ceci soit, nous devons accepter que certaines personnes ne veulent pas de notre aide ou de notre amour. Vous pouvez tendre la main, émettre des suggestions, mais à partir du moment où votre intention est mal perçue, rejetée, voire ridiculisée et que vous n’êtes pas traité avec respect: il est temps de casser les ponts et de virer le méchant vampire de votre vie! Comme disait l’autre jour l’un de mes mentors, Randy Gage, vous n’êtes pas celui qui murmure à l’oreille des victimes 😉 Si la victime a une terrible estime d’elle-même, vous ne ferez pas mieux en essayant de l’aider à vos dépens! Une amie sur Facebook a partagé cette phrase ce matin: “Never allow someone to be your priority while allowing yourself to be their option”

Libérez-les, Libérez-vous

Si vous tolérez ces personnes dans votre entourage, elles vont vous tirer vers le bas. Nous avons déjà parlé du vide dans le sens de se libérer d’idées ou d’émotions, et même de faire le vide autour de soi (vêtements usés, ranger le bureau, dons d’objets, etc.), mais le vide consiste aussi à se libérer de ceux qui nous étouffent, nous emprisonnent, nous empêchent d’avancer…

Et si vous êtes votre propre vampire, (Merci MissAyoDélé pour avoir souligné cette possibilité), mais souhaitez vivre à nouveau à la lumière du jour; libérez-vous de ces émotions destructrices en tirant le bouchon de la baignoire une bonne fois pour toute! Vous vous sentirez tellement plus léger 🙂

La peur du changement

Si vous êtes dans une phase de travail personnel, ceci sera encore plus marquant.Quand vous travaillez sur vous-même, que vous évoluez et abandonnez certaines croyances, votre entourage va se sentir déséquilibré ; c’est normal et il faut l’accepter. Il devrait se réjouir de ce type d’évènements, mais le déséquilibre que le changement cause, provoque parfois un mal-être, voire carrément une résistance. Nous vivons mal les changements. Ainsi, soit le système retrouve un nouvel équilibre, soit il éclate. Certaines de vos relations survivront au changement et se renforceront même, tandis que d’autres disparaitront (et tant mieux si c’est nécessaire!).

Cela engendrera un peu d’anxiété au départ, car il n’est pas évident de laisser ceux que vous connaissez derrière vous tout en allant de l’avant, mais si vous voulez vivre votre vie en toute liberté, c’est inévitable. C’est la vie, on avance et on perd des choses en cours de route tout en en gagnant d’autres aussi, et l’un dans l’autre, ça s’équilibre. Je suis passée par là et je sais à quel point ça peut être effrayant. On sabote nos propres stratégies par peur de perdre ce que l’on a, tout en regrettant ce que l’on n’a pas ; la belle affaire ! On s’accroche parfois à des choses douloureuses parce que c’est tout ce qui nous reste, ou du moins c’est ce que l’on croit.

by http://www.flickr.com/photos/ev0luti0nary/6108076948/sizes/m/in/photostream/

Rassurez-vous, vous ferez de nouvelles rencontres et vous attirerez vers vous des personnes qui seront sur la même longueur d’ondes ou qui challengeront vos pensées de façon constructive 😉

Vous est-il déjà arrivé de vous éloigner d’un proche dont la « négativité » vous était nuisible, comment avez-vous géré cela? Avez-vous un vampire dans votre vie qui se nourrit de votre énergie, mais dont vous ne savez pas comment vous libérer ? Ou, encore, êtes-vous votre propre vampire?

Lien Permanent pour cet article : http://purenrgy.com/les-vampires-sont-parmi-nous/

28 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. […] « Les vampires sont parmi nous! […]

  2. […] Christian, c’est le type de personne qui, comme dirait un de mes mentors, croit en vous alors que vous ne croyez pas encore en vous-même. Or, si vous voulez aider quelqu’un à grandir, l’un des meilleurs moyens est de lui transférer votre propre croyance en lui-même ou votre confiance en sa capacité à devenir qui il souhaite être. Peut-être voyons-nous en ceux qui nous inspirent une part de nous-mêmes, un être en devenir, parce que quelque part nous savons que nous pouvons être plus que ce que nous sommes. La graine est là, en nous, attendant d’être nourrie pour pouvoir se développer. Ainsi, il est bon de s’entourer de personnes nous inspirant à nous révéler à nous-même. Souvenez-vous que votre cercle d’influence a tendance à déteindre sur vous voire à vous vampiriser […]

  3. […] s’entourent de gens heureux : ils évitent les vampires en somme […]

  4. […] par là de vous entourer de personnes qui vous complètent ou vous portent vers le haut, et pas dont l’énergie vous épuise. Mais aussi que chacun est souverain de sa vie. Lorsque vous êtes en relation avec les autres, […]

Les commentaires sont désactivés.