Arrêtez d’apprendre (ou la grande erreur du développement personnel)

flowingLa queen du développement personnel, la nana qui passe des heures en webinaires, qui a suivi des gurus à travers le monde, qui passe des heures à transmettre de l’info, vient nous dire d’arrêter d’apprendre! Ça y est, c’est définitif, vous vous dites: Héloïse a grillé son cerveau à dose de méditation, de sons isochrones et binauraux, de red pils et s’est perdue down the rabbit hole! Eh bien oui, je viens vous dire de suite : arrêtez d’apprendre, arrêtez d’apprendre des leçons! C’est The Big Mistake du monde du développement personnel! Cette idée qu’il faut apprendre des leçons et grandir et devenir spirituel et blablabla… Je vais vous dire ce qu’il en est, moi (du haut de mon trône)…

Les circonstances de l’homme ne font que le révéler à lui-même

Merci James Allen. Rien ne « vous arrive ». Vous créez votre réalité. Vous créez vos circonstances. En permanence. Vous ne perdez pas un ami, de l’argent, la santé… pour « apprendre une leçon ». Bien sûr que vous pouvez en retirer une leçon; c’est même conseillé! La leçon que quelque part, vous « vouliez » que cela arrive et vous l’avez manifesté. À dose de peurs, de culpabilité, de haine, de regrets, de confusions, d’incohérence entre ce que vous dites vouloir être et ce que vous êtes réellement. La leçon qu’il serait temps d’être et d’agir différemment.
Et c’est OKAY. Arrêtez de ruminer. Arrêtez de regretter. Arrêtez d’y penser. ACCEPTEZ CE QUI EST PASSÉ et CHOISISSEZ CE QUE VOUS VOULEZ QU’IL ADVIENNE !

Pourquoi arrêter de vouloir apprendre des leçons

Lorsque vous croyez que, dans la vie, il faut apprendre des leçons, vous créez des obstacles pour avoir l’occasion d’apprendre. Vous voyez en quoi cette croyance est limitative? C’est comme le trip du héros qu’on se fait tous à un moment ou l’autre; conditionnés à croire que « La vie est faite d’obstacles » et que « Rien n’est facile, mais c’est ce qui nous rend fort ».

 

la vie coule de sourceChoisissez de voir votre existence pour ce qu’elle est: votre conscience incarnée pour expérimenter, voir, sentir, entendre, toucher, goûter… Qui peut se vivre dans la joie sereine et dans la foi que tout ira bien parce que tout est bien… Vous n’avez pas besoin de grandir non plus, ni de devenir spirituel, puisque vous l’êtes déjà. C’est votre nature. Et votre sagesse existe au sein de votre intuition.
La seule chose in fine à apprendre, c’est de se retrouver. Et, oui, dans notre dimension, cela passe par des apprentissages, des expériences et des leçons. Mais cela pourrait être instantané si on lâchait prise de tout, si l’on ouvrait les yeux pour la première fois. Welcome to the Matrix ! 😉 Je me souviens de mes débuts où je cherchais, où j’essayais d’atteindre cet état « spirituel ». Et puis j’y étais sans avoir rien fait, aux moments les plus simples et inattendu. Parfois, il suffit d’arrêter de chercher pour trouver. Simplement prêt à accueillir le moment.

Tout coule de Source

Nul besoin de vivre dans un monde de polarité. Mais si vous vous attendez à ce qu’un malheur suive un bonheur, à ce que « la vie soit faite de hauts et de bas » ou que « l’on ne peut pas tout avoir », c’est exactement la réalité que vous aurez.
Je suis heureuse d’avoir entendu (enfin!) plusieurs professionnels cette année parler de la non-polarité et de la possibilité de vivre dans un monde où elle cesse d’exister. Je ne me suis jamais sentie en accord avec cette dimension, cette croyance de la polarité appliquée à nos vies. Je ne crois pas qu’il faut toucher le fond pour atteindre le sommet ni connaitre la nuit noire pour retrouver la lumière. J’ai vécu ma nuit noire il y a bien des années et j’en ai retiré beaucoup. Mais était-ce un absolu, une nécessité…
J’ai découvert la technique du FlowDreaming récemment (outil de manifestation combinant daydreaming + énergie flow + émotions). Et je me disais que c’est exactement comme ça que nous pouvons/devrions vivre (et pas que dans nos rêveries diurnes!) Quelle liberté d‘abandonner ses croyances, son attachement à nos drames et histoires, d’arrêter de poser des jugements sur soi et les autres, et de s’abandonner à la vie, de retrouver le « Flow«  où tout se met en place comme un puzzle, où tout coule de source, de Source…

 

Rendez-vous service. Arrêtez de créer des occasions d’apprendre des leçons. Arrêtez de créer des obstacles. Laissez la vie couler de Source en vous ♥

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://purenrgy.com/apprendre-des-lecons/

Les commentaires sont désactivés.